languageالعربية

Samir Dilou : Je ne peux pas considérer Hezbollah, organisation terroriste

This browser does not support the video element.

Le leader au sein du Mouvement Ennahdha, Samir Dilou, a déclaré dans Midi Show de ce vendredi 4 mars 2016 qu'il ne peut pas considérer le Hezbollah organisation terroriste après tout ce que le parti a fait par le passé. Samir Dilou est même allé à comparer le parti au père qu'on ne peut pas critiquer et l'a qualifié de couronne sur la tête des Arabes pour son rôle héroïque dans la guerre contre l'entité sioniste.


Cependant, Samir Dilou a précisé que le Hezbollah a montré un autre visage dans la guerre en Syrie et a tourné le dos à ses principes. Samir Dilou a précisé que la diplomatie tunisienne pouvait prendre une décision différente de celle du Conseil des Ministres de l'Intérieur Arabes et nuancer sa position comme il a été le cas dans le communiqué du ministère des Affaires Etrangères publié dans la matinée de ce vendredi 4 mars.


Mohamed Hamdi a déclaré qu'il était d'accord avec ce point de vue et qu'il reproche au ministre de l'Intérieur tunisien, Hédi Majdoub, d'avoir signé le communiqué du Conseil des Ministres de l'Intérieur Arabes. Cependant Hamdi a ajouté que la Tunisie ne doit pas prendre une position de neutralité dans un conflit politique qui concerne les pays du Moyen-Orient pour préserver ses relations avec les deux partis du conflit.